Juin dans les Grands Sites

 

Que s'est-il passé en juin dans les Grands Sites ?

estives-puy-de-dome

© PDD

 

 

 

Des brebis au service du Grand Site du Puy de Dôme

Dans un souci de maintien de paysages ouverts et d'entretien des espaces, 80 brebis ont accédé, à l'occasion des estives, au sommet du Grand Site de France par le train à crémaillère, sur un wagon plateau spécialement équipé pour l'évènement. Elles auront pour mission d'éclaircir les flancs du site jusqu'à septembre. On leur souhaite un bel été!

 

>> Voir la vidéo de la montée des brebis

 

 

 

degustation-visite-pont-du-diableccap-horizon

© Cap Horizon

Visite sensorielle à Saint-Guilhem-le-Désert - Gorges de l'Hérault

Le Grand Site de France, par le biais de l'Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault, a testé une toute nouvelle forme de visite guidée « sensorielle » et « adaptée » au public en situation de handicap. Les visiteurs ont pu facilement suivre la guide grâce au fil d’ariane en relief, inscrit au sol. La guide avait prévue toute une sorte d’objets, de bout de bois, de parfums pour jouer un maximum la carte des 5 sens.

 

>> Lire le communiqué de presse de la visite

 

dune-gavres-quiberon

© SM du GS de Gâvre-Quiberon 

 

 

Gérer un Grand Site de France, ca veut dire quoi?

Après le passage des tempêtes exceptionnelles de cet hiver, gardes littoraux et communes du Grand Site du Massif dunaire de Gâvres-Quiberon ont réaménagé les plages détruites, évacué les déchets, reconstruit les digues... pour préserver ce site fragile et permettre aux visiteurs de profiter du plus grand espace naturel du littoral breton.

>> Lire l'article "Le Grand-site dunaire panse ses plaies" (Le Télégramme, 20 juin 2014)

Bibracte-Bibracte-A.Maillier.jpg