Rendez-vous au SITEM !

Le Réseau des Grands Sites de France sera présent au SITEM le mercredi 26 mars :

Organisé par Beaux-Arts et Cie le SITEM est le Salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme, depuis près de 30 ans, ce salon s’impose comme le grand rendez-vous des professionnels des musées, du patrimoine et du tourisme culturel.

Rendez vous à 12h30, pour la conférence "Tourisme et attractivité : Les nouvelles approches de communication pour un tourisme durable".
Cette conférence est l'occasion notament de présenter pour la première fois nos publications pour accompagner les professionnels de la communication digitale à favoriser des pratiques de tourisme durable.

Nous vous invitons d'ailleurs à retrouver notre page dédiée à la communication où vous trouverez toutes les ressources (précédentes campagnes, partis pris, interview et articles) ainsi que très bientôt, les documents que l'association réalise dans le cadre de l'AMI Destinations Digitales d'Atout France.

Toutes les informations sur la conférence

Vous pourrez nous retrouver toute la journée sur le stand F25, où nous représenterons l’association France. Patrimoines et Territoires d’exception regroupant les réseaux de collectivités patrimoniales Sites & Cités remarquables de France, Petites Cités de Caractère de France, Les Plus Beaux Détours de France, Les Plus Beaux Villages de France, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et Ville et métiers d'art.


L’occasion de diffuser notre manifeste commun "Pour une véritable politique transversale en faveur des patrimoines".

En savoir plus sur le stand de l'association France. Patrimoines et Territoires d'exception.



gorges herault globeblogueurs

Lecture de paysage sur le Grand Site de France Gorges de l'Hérault ©Les Globe Blogueurs

 

"Comment concilier paysage et transition énergétique ?

L'expérience des Grands Sites de France"

Séminaire le 1er juillet 2025

Programme et inscriptions

 

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Les_deux-caps.jpg