Ségolène Royal en visite sur le Grand Site en projet Iles Sanguinaires - Pointe de la Parata
La ministre de l’Environnement Ségolène Royal s'en rendue le 12 juin sur l’un des espaces les plus protégés de Corse, le site de la Parata, sur la route des îles Sanguinaires, qu'elle souhaite voir labellisé Grand site de France.
"Figure de proue" située à l’entrée du golfe d'Ajaccio en Corse, le Grand Site Iles Sanguinaires - Pointe de la Parata est doté d'un riche patrimoine architectural et historique (la Tour carrée, les vestiges d’un Lazaret, la Tour Génoise...). Dans le cadre d'une Opération Grand Site engagée en 2002, l'accès à la presqu’île de la Parata a été repensé et un réseau de sentiers de découverte a été créé pour permettre aux visiteurs d'explorer ce véritable belvédère naturel. Une maison de site et des services a également été construite sur la Pointe de la Parata afin d'organiser des activités de pleine nature, en milieu terrestre et maritime, à partir du site.
Lors de sa visite, la ministre a indiqué que toutes les conditions étaient réunies pour réussir rapidement la labellisation "Grand Site de France".
En savoir plus
www.parata-sanguinaires.com
© Gilles Perez-Conseil Départemental 2A