Parution du Rapport d’activité 2012 du Réseau des Grands Sites de France

couverture RA

" La politique Grand Site de France dont notre Réseau est un partenaire actif, a montré en 2012, tout son dynamisme. Deux nouvelles labellisations sont intervenues, ainsi qu'un renouvellement-extension de label, et notre Réseau a accueilli trois nouvelles adhésions de sites désireux d'entrer dans la démarche. Une illustration du potentiel de développement de cette politique que l'exercice de "Prospective à 10 ans", lancé par le RGSF au printemps 2012, a bien mis en évidence. Ce travail prospectif s'est s'achevé courant 2013. Il a été l'occasion de réaffirmer la vision partagée entre le RGSF et le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et de dessiner un objectif ambitieux de 40 à 50 sites labellisés à l'horizon 2030, année du centenaire de la loi du 2 mai 1930 sur la protection des sites. Belle perspective, motivante et mobilisatrice pour le RGSF et tous ses membres !
L'année 2012 aura apporté à cet édifice une harmonisation de la communication, le référentiel métier des Grands Sites, l'arrivée des grandes collectivités membres, la labellisation expertise internationale des collectivités territoriales.
..."

Louis Villaret
Président du Réseau des Grands Sites de France
Président du Grand Site de Saint-Guilhem le Désert Gorges de l'Hérault

Vous pouvez télécharger le rapport ou le lire en ligne ci-dessous :

"Les territoires patrimoniaux face au changement climatique"

Retour sur les 25èmes Rencontres

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Aven_dOrgnac-JM._ANDRE.jpg