Devenir membre

Thursday, 28 July 2016 PDF Print E-mail

Tous les ans, de nouveaux membres rejoignent le Réseau. L'association se compose de membre actifs et de membres associés.

Les membres actifs sont constitués en deux collèges. Ils ont droit de vote à l'Assemblée Générale.

  • Premier collège : les organismes gestionnaires de Grands Sites labellisés Grand Site de France et les organismes gestionnaires de Grands Sites susceptibles d'être labellisés à une échéance définie par le gestionnaire en accord avec l'association lors de son adhésion. Un organisme gestionnaire de Grand Site est une personne morale qui met en oeuvre un projet de préservation, de gestion et de mise en valeur, répondant aux critères du développement durable, d'un territoire remarquable pour ses qualités paysagères, naturelles et culturelles (classé au titre de la Loi de 1930), de grande notoriété et qui accueille un large public.
  • Deuxième collège : des collectivités territoriales (Régions, Départements) concernées par la gestion des Grands Sites et soutenant l'action des gestionnaires.

Les membres associés (sans voix délibérative) sont :

  • des organismes gestionnaires de sites qui, sans réunir toutes les caractéristiques des Grands Sites, partagent des préoccupations communes et veulent participer aux activités du Réseau,
  • ou des personnes morales de droit public ou privé parrainées par deux membres actifs pour leur implication dans le champ de l'objet de l'association,
  • ou des personnes physiques qui travaillent sur les sites membres actifs ou parrainées pour leurs compétences personnelles par deux membres actifs.

Les candidatures à l'adhésion au RGSF sont étudiées par une commission technique et approuvées par le Bureau.

En savoir plus :
Contacts avec le RGSF
Dossier de demande d'adhésion au RGSF
Statuts du RGSF 2016
Réglement intérieur du RGSF
Livret des adhérents du RGSF