Le thème à l'affiche

Wednesday, 25 October 2017 PDF Print E-mail

Rayonnement et innovation dans les paysages protégés

Les Grands Sites de France, labellisés ou en projet, constituent les laboratoires d'une approche durable et innovante des paysages remarquables soumis à de fortes pressions, notamment du fait de leur attractivité, comme en témoigne le chiffre de 32 millions de visiteurs accueillis chaque année. Et, au delà, ils s'avèrent aujourd'hui une source d'inspiration en France, et à l'étranger, pour la gestion des territoires.

En privilégiant la sobriété d'aménagements non formatés réfléchis au service du site, en renouvelant les modèles du développement touristique, en jouant un rôle en matière d'insertion ou d'accueil de publics en difficultés, les Grands Sites de France sont en phase avec les enjeux de société contemporains.

À l'occasion des 19èmes Rencontres du Réseau des Grands Sites de France sur le thème "Les Grands Sites de France, quelle source de rayonnement et d'innovation pour les territoires?", retrouvez une série de quatre articles sur des expériences présentées lors de l'évènement : innovation dans des paysages protégés, sobriété de l'aménagement, transition énergétique...

 

couv jean mochon  couv amenagement

couv tourisme durable  couv transition