Les super-pouvoirs de la nature

Wednesday, 10 May 2017 PDF Print E-mail

 A l'occasion de la 11e édition de la Fête de la Nature qui se tiendra du 17 au 21 mai 2017, les Grands Sites de France vous invitent à découvrir de curieux super-pouvoirs…

Découvrez le programme d'animations des Grands Sites de France 

Quel point commun existe-t-il entre le Martin-pêcheur de la Baie de Somme, la Salicorne en Camargue gardoise ou encore les volcans de la Chaîne des Puys en Auvergne ? Tous sont dotés de super-pouvoirs! Alors que le premier a inspiré le Shinkansen, train à haute vitesse au Japon, la deuxième fait partie de ces plantes surprenantes capables de s'adapter aux rudes conditions du delta du Rhône (le sel, le vent, la sécheresse...). Quand au troisième, ce sont les supers-pouvoirs des entrailles de la terre qui ont permis de casser la croûte terrestre pour laisser apparaitre cette incroyable chaîne de 80 volcans. 

Cette 11e édition de la Fête de la Nature sur le thème des "Super-pouvoirs de la nature!" est une occasion de découvrir la richesse des rôles et fonctions de la nature et d’explorer quelques-unes de ses capacités les plus stupéfiantes. Car la nature est synonyme de bien-être, d’émerveillement pour les sens, mais aussi d’énergie et d’innovation. Elle offre à l’homme de nombreuses possibilités dans son quotidien, mais également des solutions pour faire face aux défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés, plus intelligentes et protectrices que ce que nous pourrions imaginer. Une source d’inspiration donc, mais aussi d’optimisme, grâce à son pouvoir d’adaptation et de résilience.

La Fête de la Nature, c’est l’événement nature de référence, l’occasion de faire la fête tous ensemble et de célébrer la nature. Alors rendez-vous dans les Grands Sites de France du 17 au 20 mai et partout ailleurs en France!

ST Guilhem Daniel Oustrain 

 
Banniere FDLN 2017 - 1024x350