Escapade nature sans voiture, la nature à portée de main

 

Avec l'arrivée des beaux jours, le Réseau des Grands Sites de France lance les Escapades nature sans voiture, un projet innovant qui vise le développement d'un tourisme sans voiture dans les Grands Sites de France labellisés et en projet. 

velo-train-baie-somme- P. Triboulet SMBS-GLP

"Escapade nature sans voiture" dans les Grands Sites de France s'adresse aux urbains qui n'ont pas de voiture, à ceux qui n'en peuvent plus des embouteillages du dimanche soir, à tous ceux qui veulent vivre une authentique expérience d'immersion.

L'objectif : montrer qu'il est facile d’explorer les multiples facettes des Grands Sites en utilisant exclusivement des modes de déplacements doux (vélo, train, marche à pied, bateau…), et ce depuis chez soi.

Pour le prouver, Pierre, un escapadeur amateur de beaux paysages, s'est rendu successivement sur 6 d'entre eux depuis son domicile en région parisienne, sans jamais utiliser sa voiture. Le récit détaillé et pratique de son expérience a ensuite été retranscrit dans des carnets de voyage consultables sur www.escapadenature-sansvoiture.fr afin que chaque visiteur puisse s'en inspirer pour constuire sa propre escapade.

"Escapade nature sans voiture" s'inscrit dans la volonté du Réseau des Grands Sites de France et de ses membres à favoriser la transition énergétique et touristique en valorisant un tourisme durable et sans voiture.

escapade-logo-gris

Retrouvez les escapades testées et validées 100% sans voiture dans les Grands Sites :
Baie de Somme - Cap d'Erquy-Cap Fréhel - Cirque de Navacelles - Les Deux-Caps Blanc-Nez, Gris-Nez - Marais poitevin - Solutré Pouilly Vergisson
Et d'autres à suivre…

En savoir plus :
Communiqué de presse
www.escapadenature-sansvoiture.fr

 © P. Triboulet_SMBS-GLP

 

"Les territoires patrimoniaux face au changement climatique"

Retour sur les 25èmes Rencontres

 

The Grands Sites de France network brings together exceptional, fragile, protected and listed cultural landscapes. All the site managers share their belief in sustainable development.

baie_de_somme.jpg