La Transat Jacques Vabre de passage sur le Grand Site Falaises d'Etretat-Côte d'Albatre

 
etretat transat jacques vabre
 Monsieur Cottard, Maire d'Etretat et Estelle Clément, chargée de mission au Département de la Seine-Maritime

Dimanche 25 octobre, la 12e édition de la Transat Jacques Vabre est partie du Havre pour rejoindre le Brésil, en passant par Etretat.A cette occasion, un espace d’information était tenu à Etretat par le Département de la Seine-Maritime, maître d’ouvrage de l’Opération Grand Site menée sur ce territoire, pour renseigner sur la démarche.

Le Grand Site, situé dans le département de la Seine Maritime en Haute Normandie, s'étend sur 13 communes, de Fécamp au Nord au Cap d'Antifer au Sud. Il constitue le point d'orgue de la côte d'Albâtre, hautes falaises crayeuses qui constituent sur 120 km le littoral du Pays de Caux et rendues célèbres par de grandes arches et une aiguille en mer. 

Parmi les principaux enjeux de gestion abordés dans le cadre de l'Opération Grand Site : la circulation et le stationnement dans les villages côtiers et les valleuses, la protection et la gestion des paysages et des milieux naturels soumis à la fréquentation et à l'érosion, la régulation de la surpêche dans l'estran, la valorisation du patrimoine bâti, le développement de l'agrotourisme et du pescatourisme ainsi que la conciliation des usages et la mise en place d'une économie touristique durable respectueuse des habitants.

etretat transat 2

Madame Tessier, Conseillère Départementale du canton de Fécamp
Madame Durande, Conseillère Départementale du canton d'Octeville-sur-Mer
Madame Thibaudeau-Rainot, Vice-présidente du Département de la Seine-Maritime en charge de l'arrondissement du Havre 

En savoir plus : 
Photos du départ de la Transat
L'Opération Grand Site Falaises d'Etretat-Côte d'Albatre


Rencontres 2017
"Les Grands Sites de France, quelle source de rayonnement et d'innovation pour les territoires?"
VOIR & ECOUTER
les interventions


Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Bibracte-Bibracte-A.Maillier.jpg