Anne Vourc'h reçoit la Légion d'Honneur

Le 21 novembre à 19H dans le salon bleu du Ministère, Mme Nelly Olin, Ministre de l’écologie et du développement durable, a remis les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d'Honneur à Anne Vourc'h, Directrice du Réseau des Grands Sites de France, en reconnaissance de toute son action au service de la protection des Grands Sites. 

Ce fut une cérémonie à la fois émouvante et très chaleureuse qui a réunit toute la famille des Grands Sites à laquelle Anne Vourc’h avait dédiée sa décoration. Près de 200 personnes étaient présentes : Grands Sites, Ministères, partenaires, têtes de Réseaux, famille, amis … tous ceux qui contribuent à la protection et à la mise en valeur d’un patrimoine exceptionnel, emblématique de notre pays.

La Ministre a souligné la « référence en matière d’expertise dans le champ de la protection, de la mise en valeur et de la gestion des grands sites et des sites du patrimoine mondial » qu’Anne a mis au service des Grands Sites et de leur Réseau. Remerciant ainsi « l’une des figures les plus dynamiques et certainement le pivot indispensable à la bonne marche (…) de cette association d’une importance capitale pour la protection des sites français », elle a confirmé l’importance que l’Etat accorde à la protection des Grands Sites, un enjeu essentiel de notre avenir et de celui de nos enfants.

Discours de Mme la Ministre 

Discours de Anne Vourc'h 


Rencontres 2017
"Les Grands Sites de France, quelle source de rayonnement et d'innovation pour les territoires?"
VOIR & ECOUTER
les interventions


Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

solutré.jpg